L'histoire de Boisvert Chevrolet Buick GMC débute en 1983. Guy Boisvert cogne alors à la porte de General Motors et dépose sa candidature pour le territoire de Blainville, laissé vacant depuis la récession de 1980. Il obtient un prêt avec Motors Holding, une division de financement de GM pour aider les nouveaux concessionnaires. « C'est sur des caisses de Coca-Cola que les derniers documents officiels se sont signés », souligne Monsieur Boisvert. Sans attendre, il achète la propriété d'une ancienne concession Chrysler et c'est le 4 octobre qu'arrivent les premières voitures neuves (Pontiac 6000, Buick Skylark et le célèbre Pontiac Acadian)!
Lors de l'ouverture, on compte 14 employés, dont Jean-Claude Boies, qui occupe alors le poste d'assistant-directeur aux ventes. Bien que leurs prévisions de ventes sont de 600 véhicules neufs; 1108 véhicules neufs sont livrés en 1985, soit une performance de 185%, deux ans seulement après l'ouverture. La croissance se poursuit pendant plusieurs années.
En 1986, un espace de réception pour le service après-vente et un espace dédié pour les voitures d'occasion se construit.
En 1988, devant cette croissance importante, Guy Boisvert s'associe avec Jean-Claude Boies, ils forment alors la tête dirigeante de l'entreprise. Un nouveau bâtiment s'ajoute ensuite à l'imposante concession pour loger l'atelier de carrosserie. L'atelier de mécanique s'installe dans son espace, alors laissé vacant.
En 1993, la salle de montre prend de l'ampleur et la façade est rafraichie aux normes de General Motors, le «Winning Image».
En 1998, Jean-Claude Boies est nommé Vice-Président et Directeur général et un nouveau centre du camion voit le jour pour vendre et faire l'entretien des camions moyens W, Top Kick de GM et pour le service mécanique des véhicules récréatifs motorisés.
Le 27 mars 2000, un incendie majeur détruit l'immeuble principal. L'issue de cette catastrophe démontre à quel point notre équipe est loyale et soudée. Malgré cette malchance, le niveau des ventes est maintenu et un nouveau bâtiment voit le jour dans un temps record. En novembre déjà, toute l'équipe s'installe dans la nouvelle concession! « Avec du recul, on se plait à dire que nous avons connu la plus grande vente de feu de l'histoire! » mentionne avec humour M. Boies.
« En 2009, étape importante, nous faisons l'acquisition de Sainte-Thérèse Auto et par le fait même, de la bannière Chevrolet. Cette acquisition nous permet de survivre à la disparition de Pontiac et d'éviter la fermeture forcée par la réorganisation de GM en 2010 suite à la crise financière majeure.
Nous devenons ainsi Boisvert Chevrolet Buick GMC » affirme Monsieur Boisvert. En 2011, Boisvert Isuzu s'ajoute à la concession pour la vente et l'entretien de camions suite à l'abandon de la gamme de camions moyens par GM.
En 2012, la façade est refaite avec la nouvelle image de Chevrolet. En 2013, André Trottier s'associe avec MM. Boisvert et Boies et devient alors Directeur général. L'année 2019 marque un virage important à l'actionnariat de Boisvert. Un nouveau groupe d'actionnaires fait l'acquisition de la concession, soit Le Groupe Monahan-Desautels.
Il se compose de Ray Monahan, Roger Desautels III, Guy Caouette et Jennifer Monahan. MM. Stéphane Martel et Kevin Boies, qui font déjà partie de la bannière Boisvert Chevrolet, sont choisis comme nouveaux associés de la bannière afin d'assurer une continuité dans l'excellence de l'expérience-client.
« Aujourd'hui, nous sommes fiers de compter sur une équipe de plus de 120 employés et d'être reconnus parmi les « leaders » du réseau de concessionnaires GM au Québec pour nos ventes de véhicules neufs, d'occasion certifiés, notre division de Parc et la satisfaction de notre clientèle. Depuis 1983, notre but a toujours été et restera de servir nos clients avec honnêteté et respect. Nous sommes convaincus que le Groupe Monahan-Desautels va relever le défi avec brio.» ajoutent M. Guy Boisvert et M. Jean-Claude Boies.